Les résolutions d'AlterGo pour 2025 : 50 ans et on continue vers l'avant!

Les équipes d’AlterGo sont revenues cette semaine d’un congé des fêtes bien mérité et sont prêtes à accueillir l’année 2025. Motivées à continuer d’avancer pour que l’accessibilité universelle soit alors que l’organisation entame sa 50e année d’existence, les équipes s’inspirent de notre toute nouvelle planification stratégique pour leurs résolutions annuelles.

AlterGo Association

L’objectif majeur cette année est de mettre nos membres au centre de nos services.

Nous continuerons aussi en 2025 de célébrer le 50e anniversaire d’AlterGo Association. C’est une occasion de souligner le chemin parcouru, mais surtout de se tourner vers l’avenir pour continuer de mobiliser nos membres afin de créer une métropole, mais aussi un Québec plus inclusif et accessible tous ensemble.

AlterGo Événements

L’organisation du 42e Défi sportif AlterGo, qui se tiendra du 25 avril au 4 mai prochain, nous garde évidemment bien occupés. Mais ce n’est pas tout : la première édition officielle du projet Dans mon école est en cours et La Tournée À vos marques! sera de retour aux mois de mai et juin, plus grande que jamais.

L’année sera aussi marquante puisque nous allons continuer à collaborer avec l’organisation OneAbility pour la tenue du tout premier événement petit frère du Défi sportif AlterGo en Colombie-Britannique en 2026.

AlterGo Expertise

Les divers services d’AlterGo Expertise sont toujours en forte demande cette année, ce qui prouve leur pertinence et leur importance.

Cette année, nous travaillerons à clarifier notre approche et nos moyens d’intervention pour diffuser un message cohérent et rassembleur. Et ce, afin de créer une stratégie pour développer du contenu en valorisant les compétences et le savoir-faire de l’organisation.

Direction générale

La mise en action de la nouvelle planification stratégique est déjà commencée, mais nous continuerons d’y travailler avec attention pour les 4 prochaines années.

En nous concentrant sur nos 3 axes, soit la convergence, le leadership et l’engagement, nous alignerons nos décisions avec la mission de notre organisme et optimiserons notre efficacité ce qui renforcera notre position de leader de l’accessibilité universelle et générera un effet d’entraînement dans le milieu.

Direction du développement des affaires et philanthropie

La 3e campagne annuelle d’AlterGo, sous le thème « Oser l’accessibilité universelle », a été lancée lors de notre dernière Assemblée annuelle des membres. L’objectif est de lever 350 000$.

La campagne soutiendra non seulement les programmes d’AlterGo Événements, mais également les formations d’AlterGo Expertise et le projet d’inclusion en camps de jour d’AlterGo Association.

Encore cette année, nous travaillerons à la tenue de plusieurs levées de fonds et à mobiliser des partenaires pour rendre le tout possible.

Direction des communications

Pour renforcer la mise en action de la planification stratégique, nous travaillerons en collaboration avec toutes les équipes pour promouvoir nos services et diffuser nos messages d’inclusion et d’accessibilité au plus grand nombre.

Nous allons travailler à consolider la marque employeur, à partager l’expertise de nos membres et, bien sûr, à faire connaître toujours plus nos événements, dont le Défi sportif AlterGo avec l’aide de nos porte-paroles et de nos athlètes ambassadeurs.