L’accessibilité universelle, ça nous concerne tous.

En fait, faire un don pour l’accessibilité universelle a le même impact qu’investir dans les soins de santé. On ne va pas quotidiennement à l’hôpital, mais on souhaite que le service fonctionne bien quand on doit s’y rendre! Peut-être aurez-vous un jour besoin des services et espaces adaptés implantés par les travaux en accessibilité universelle. Et n’oublions pas qu’en tant que société, nous sommes responsables de l’inclusion des minorités; les personnes vivant quotidiennement avec une limitation fonctionnelle doivent, autant que quiconque, avoir accès à l’épicerie, au gym ou au resto!

Pour toutes ces personnes qui naissent dans un monde qui n’est pas adapté à leurs besoins; pour toutes celles dont la vie bascule du jour au lendemain; pour les personnes qui développeront une incapacité; en leur nom et en le vôtre, merci d’agir.

Vous pouvez faire un don unique ou adhérer au programme de don mensuel. Un reçu d’impôt est émis pour chacun des dons reçus. Merci de votre encouragement et de votre générosité!

La force du nombre!

Chez AlterGo, nous travaillons jour après jour à améliorer la vie des personnes ayant une limitation motrice ou intellectuelle à travers les efforts de nos 3 entités. Bien que nos actions portent fruit sur plusieurs fronts, c’est en nous rassemblant que l’on obtient souvent les meilleurs résultats. 

C’est dans cette optique que nous lançons cette année notre campagne annuelle sous le thème La force du nombre, avec l’objectif d’amasser un total de 250000 $ !

Par votre don, vous assurerez la tenue d’une compétition de haut niveau des plus enlevantes et sécuritaires à près de 6 000 athlètes des volets scolaire, développement et élite, de tous les types de déficience qui se rassembleront du 26 avril au 5 mai prochain lors du 41e Défi sportif AlterGo

Vous participerez aussi au développement de nouveaux programmes pour permettre à encore plus de jeunes ayant une limitation fonctionnelle de découvrir le sport adapté. Par exemple, nous travaillons actuellement à rendre accessible le sport dans des écoles desservant des élèves dont la limitation leur empêche de profiter de l’expérience unique du Défi sportif AlterGo.

Si vous voulez nous faire part d’un projet de partenariat ou si vous avez des questions concernant la philanthropie, communiquez avec :

Marie Bélanger
Directrice, développement des affaires
marie@altergo.ca
514 933-2739, poste 216

Michelle Boulanger
Directrice adjointe au financement
et développement philanthropique
michelle@altergo.ca
Cel. 514-462-4820

Maryline Chocat
Directrice adjointe, partenariats
Financement et philanthropie
maryline@altergo.ca
514 933-2739, poste 224