À l’honneur ce mois-ci : de créatrices de contenu qui déplacent de l’air et vont loin dans leur fauteuil roulant! Suivez-les sur les réseaux sociaux pour bénéficier de leur contenu divertissant et pertinent.
Des memes, des parodies et un repartage des contenus les plus cools en matière d’accessibilité universelle : c’est ce que tu vas retrouver sur la page de Batwheel. La superhéroïne masquée se fait un devoir de sensibiliser la population, une publication à la fois. Avec des mots justes, et parfois incisifs, Batwheel dévoile au grand jour les obstacles rencontrés par les personnes ayant une limitation fonctionnelle.
Que fait-on quand on apprend, enfant, qu’on n’a que 13 ans à vivre? Eh bien, Marie-Claude Lépine, elle, a grandi, a écrit, a voyagé et est maintenant conférencière et propriétaire de l’entreprise Promo-Accès! Son message principal : agir et profiter de la vie, parce qu’on ne sait jamais combien de temps on a réellement. En visionnant les capsules « À travers les lunettes de Marie-Claude », on en apprend aussi beaucoup sur l’accessibilité universelle dans l’actualité. Tu peux joindre Marie-Claude sur son site internet, YouTube, LinkedIn et Facebook.
Nous avons eu la chance de faire une collaboration avec Claudia Duchesne au printemps dernier (clique ici pour lire son texte « Top 5 des choses à faire quand on perd l’usage de ses jambes »). Avec cette pétillante créatrice de contenu qui ne mâche pas ses mots, on ne s’ennuie pas! En visitant sa page Facebook, tu vas probablement : rire, pleurer, comprendre ou vouloir te botter le derrière pour atteindre tes buts. Sit is the new up, c’est du contenu amusant et vrai!
Zaroule se spécialise dans les entrevues, en français et en anglais, avec des artistes et personnalités d’ici. On peut aussi la voir visiter plusieurs endroits accessibles au Québec. Avec entrain et une belle volonté d’apprendre, Zaroule nous invite à mordre dans la vie! Tu peux retrouver cette créatrice sur YouTube, Instagram et Facebook.
On traverse en Europe pour cette dernière recommandation : une chaîne de tutoriels de maquillage. À la suite d’une opération pour une scoliose, ElsaMakeup se retrouve paraplégique sans explication. Si elle ne souhaite pas, au début, se servir de sa chaîne pour parler de sa différence, le lien privilégié qu’elle bâtit avec sa communauté grossissante la fait changer d’avis. C’est pourquoi, entre un test de produits et une manucure, Elsa Makeup aime bien défaire les préjugés sur les personnes en situation de handicap. Laisse-toi séduire par l’univers glam de cette créatrice!
Tu connais d’autres créateurs ou créatrices de contenu en fauteuil roulant ou non qui parlent de diversité et d’accessibilité universelle? Écris-nous à communications@altergo.ca!