Mercredi, 20 Juillet, 2016 - 15:41

canadaaccessible.jpg

C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu'AlterGo a appris que Madame Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées, a démarré les travaux qui mèneront à l’adoption d’une loi pour améliorer l’accessibilité et favoriser l’inclusion des Canadiens handicapés.

La ministre Qualtrough, ex-athlète en natation paralympique et avocate ayant pratiqué dans le domaine des droits de la personne aux niveaux fédéral et provincial, connait bien l’importance de cette loi pour les personnes ayant une limitation et leurs familles. Elle invite les citoyens à participer au processus de consultation publique qui se tiendra jusqu’en février 2017.

« Chez AlterGo, nous profiterons des prochaines semaines pour mieux comprendre le processus. Le but est de se donner les moyens de répondre en grand nombre à son invitation, de positionner la volonté des organisations de l’île de Montréal pour l’accessibilité universelle et de contribuer à faire de cette loi, un outil de transformation sociale », souligne Monique Lefebvre, directrice générale d’AlterGo.

Un communiqué de presse présentant les détails concernant cette nouvelle importante a été publié par le Gouvernement du Canada il y a quelques jours.

 

Début de la mobilisation

Pour chacun d’entre nous, un premier geste à poser dans cette démarche unique vers un Canada accessible est d’adhérer au mouvement #CanadaAccessible. Il s’agit de prendre connaissance et de partager les publications au sujet de ce projet de loi sur le site Web du Gouvernement du Canada, Facebook et Twitter.