PALÎM

Le programme d’accompagnement en loisir de l’île de Montréal (PALÎM) vise à favoriser la participation des personnes ayant une limitation fonctionnelle aux activités de sport, loisir et culture.

CAL

La Carte accompagnement loisir (CAL), anciennement Vignette d’accompagnement touristique et de loisir (VATL), accorde la gratuité d’entrée à l’accompagnateur d’une personne âgée d’au moins 5 ans, ayant une limitation fonctionnelle et nécessitant l’aide d’un accompagnateur lors de la visite d’organisations partenaires de loisirs, culturelles et touristiques.

Programme d’aide financière aux initiatives locales et régionales en loisir pour les personnes handicapées

Ce programme de soutien financier vise à soutenir la réalisation de projets, d’envergure locale et régionale, favorisant la pratique d’activités de loisir pour les personnes handicapées.

PANAM

Ce programme de reconnaissance et de soutien financier de la Ville de Montréal a été mis en place pour reconnaitre l’apport inestimable des organismes spécialisés à l’offre de service en sport, loisir et culture pour les Montréalais ayant une limitation fonctionnelle. Il vise également à les soutenir financièrement pour améliorer l’accès aux activités de sport, loisir et culture.