Prix Célébration : des anniversaires qui méritent d’être soulignés!

Lors de chaque Assemblée annuelle, AlterGo se fait le devoir de souligner l’anniversaire de certains de ses membres par le biais des prix Célébration. Soulignés par tranches de 10 ans, ces anniversaires nous poussent à prendre un moment pour contempler le travail acharné et la pérennité des organisations célébrées.

Association des sports pour aveugles du Montréal métropolitain

Fondée en 1983, l’Association des sports pour aveugles du Montréal métropolitain est un organisme à but non lucratif qui célèbre ses 40 ans cette année. L’association se consacre à la pratique du sport chez les personnes ayant une déficience visuelle. La présidente de l’organisme, Jocelyne Richard, ainsi que Daniel Roy, membre, et Marie-Claude Belzil, bénévole, étaient présents lors de l’Assemblée générale annuelle.

Parasports Québec

Parasports Québec célèbre ses 40 ans cette année. En tant que fédération dédiée à organiser et à assurer la régie du parasport dans la province, elle fait rayonner ses valeurs d’équité, de diversité, de dépassement et de respect dans le monde du sport au Québec. Pour marquer l’événement la directrice générale par intérim et directrice des partenariats et financement de Parasports Québec, Chantal Lemire, était présente à l’Assemblée annuelle ainsi que Thomas Murphy, un employé de l’organisation.

La Joie des enfants

La Joie des enfants est un organisme à but non lucratif composé de parents, d’usagers, de professionnels et de personnes soucieuses du bien-être des personnes handicapées intellectuelles. L’organisme veille à améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec un handicap intellectuel. De plus, La Joie des enfants dédie son travail à l’avancement de leur reconnaissance et de leur mise en valeur dans la société. 2 coordonnatrices étaient présentes lors de l’Assemblée annuelle, Carole Séguin et Caroline Lévesque. La Joie des enfants célèbre ses 40 ans cette année!

Solidarité de parents de personnes handicapées

En tant qu’organisme communautaire autonome, Solidarité de parents de personnes handicapées aide les familles ayant des enfants présentant un ou plusieurs handicaps à développer leur pouvoir d’agir. L’organisme est reconnu pour son soutien aux parents, l’accessibilité de ses services et son expertise en répit. Il œuvre à faciliter la vie de milliers de gens depuis sa fondation en 1983. Cela fait donc 40 ans que l’organisme fait des merveilles!

Les Jumeleurs / espace communautaire

Les Jumeleurs / espace communautaire souffle ses 40 bougies! L’organisme communautaire travaille à améliorer le pouvoir d’agir et les conditions de vie des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, un trouble d’apprentissage et un trouble du spectre de l’autisme. Il soutient ainsi l’intégration sociale par le jumelage et par la démystification des différentes limitations auprès du grand public.

Les Petits Soleils de la Pointe-de-l’Île

Les Petits Soleils de la Pointe-de-l’Île célèbre cette année ses 10 années d’existence! L’organisme est un camp de jour à but non lucratif. Il accueille les jeunes entre 8 et 17 ans qui vivent avec un handicap intellectuel léger à modéré ou qui ont un trouble du spectre de l’autisme.

L’Étoile de Pacho – Réseau d’entraide pour parents d’enfants handicapés

L’Étoile de Pacho – Réseau d’entraide pour parents d’enfants handicapés souffle ses 10 bougies en 2023! L’organisme à but non lucratif se donne pour mission de créer des conditions favorables qui permettent l’épanouissement des parents d’enfants sévèrement handicapés en offrant des services et des outils pour soutenir le processus d’adaptation, développer le pouvoir d’agir et ainsi encourager l’inclusion sociale.

À lire également :