Le 25 novembre, le comité exécutif de la Ville de Montréal a annoncé la nomination de Monique Lefebvre, directrice générale d’AlterGo pendant 38 ans et fondatrice du Défi sportif AlterGo, comme récipiendaire du titre de chevalière de l’Ordre de Montréal.
L’Ordre de Montréal est la plus haute distinction honorifique montréalaise. Il vise à reconnaître les mérites de Montréalaises et de Montréalais s’étant distingués soit par leur contribution significative au développement de la Ville, leur apport notable à son rayonnement international, le caractère exemplaire de leur engagement au service de leurs concitoyens ou la qualité remarquable de leurs réalisations professionnelles.
Par cette reconnaissance, L’Ordre de Montréal souligne la contribution inestimable de Mme Lefebvre quant à l’inclusion sociale des personnes ayant une limitation fonctionnelle.
Une femme engagée et généreuse
Durant sa carrière, Monique Lefebvre a démontré une volonté inébranlable de changer la perception de la société à l’égard des personnes handicapées et de mettre en valeur leurs talents et leurs capacités. Son leadership, sa persévérance, ses grandes qualités de rassembleuse ont contribué à faire évoluer les mentalités. Cliquez ici pour en savoir plus sur Monique Lefebvre.
À propos de l’Ordre de Montréal
L’Ordre de Montréal a été institué le 17 mai 2016, en guise de legs du 375e anniversaire de Montréal. L’Ordre de Montréal prend le relais de l’Académie des Grands Montréalais, créée en 1988 par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain qui, elle-même, avait repris une initiative du Canadien National, lancée dix ans plus tôt. De 1978 à 2014, une centaine de personnalités montréalaises ont été reconnues sur le plan culturel, scientifique, économique et social. Par respect pour cet héritage remarquable, ces personnalités ont été admises officiellement au sein de l’Ordre de Montréal en décembre 2016, lors d’une cérémonie dans le cadre du lancement des festivités du 375e anniversaire de la ville.
À lire également :