La Tournée À vos marques! débarque dans 6 régions du Québec!

Du 7 mai au 14 juin, des personnes ayant une limitation fonctionnelle provenant des quatre coins du Québec auront l’occasion de participer à des épreuves sportives et adaptées dans le cadre de La Tournée À vos marques!

3 nouvelles destinations

L’événement précédemment connu comme étant le programme du Mini-Défi sportif AlterGo s’arrêtera à nouveau en Gaspésie, au Saguenay-Lac-St-Jean et à Chaudière-Appalaches. Cette année, l’événement ajoute 3 arrêts à son itinéraire, en Côte-Nord, au Bas-Saint-Laurent et en Abitibi-Témiscamingue.

Des journées remplies

Organisée par AlterGo Événements en collaboration avec Instances régionales de loisirs présentes dans chacune des régions, La Tournée À vos marques! recrée un contexte de compétitions sportives avec une cérémonie d’ouverture, un réchauffement collectif, des épreuves sportives et une remise de prix protocolaire pour les gagnants. Lors de l’événement, les athlètes prendront part à 5 épreuves d’athlétisme comprenant du saut, des lancers, un circuit fonctionnel, et plus encore. Une zone d’animation avec essais de sports adaptés permettra également aux participants de tester leurs habiletés.

Inspirée du Défi sportif AlterGo

La Tournée À vos marques! s’inspire du Défi sportif AlterGo, aussi organisé par AlterGo Événements. Le programme permet de rejoindre les personnes en régions éloignées et leur offrir des opportunités supplémentaires de bouger.