Jeudi, 30 Août, 2018 - 13:04

La rentrée de septembre marque le moment où les organismes membres d’AlterGo sont invités à poser leur candidature pour les prix Reconnaissance 2018.

Cette année, AlterGo procèdera, lors de l’assemblée annuelle des membres qui se déroulera le 22 novembre 2018, à la remise du prix Développement Raymond Bachand et du prix Création mon rêve.

Pour les organismes membres, il s’agit d’une belle occasion de faire connaitre les réalisations marquantes de leur année tout en courant la chance de mériter une bourse pour soutenir les efforts qu’ils consacrent afin de rendre le loisir, le sport et la culture accessibles à tous. La période de dépôt des mises en candidature se termine le 12 octobre 2018.

 

Prix Raymond Bachand

Comme annoncé l’année dernière, le prix Développement Raymond Bachand est désormais remis tous les deux ans, soit lors des années paires. Le prix est accompagné d’une bourse d’un montant de 1 600 $.

Il est remis à un organisme en reconnaissance de la démonstration d’un engagement constant et d’une détermination assidue à rendre accessible le loisir aux personnes ayant une limitation fonctionnelle sur l’île de Montréal. L’organisme qui le remportera aura fait preuve d’efforts soutenus pour poursuivre et développer ses activités au fil des années avec le souci de bien desservir sa clientèle.

Rappelons que M. Raymond Bachand a été le président d’honneur du Défi sportif AlterGo pour les éditions 1988, 1989 et 1990. Son nom a été donné à ce prix en reconnaissance des efforts qu’il a déployés en vue d’établir la crédibilité de cet événement incontournable pour le sport adapté auprès de la communauté d’affaires montréalaise.

AlterGo et les membres du conseil d’administration  sont heureux de lui rendre ainsi hommage pour son importante contribution à la mise en place d’une base solide pour le soutien financier de l’organisme.

Les organismes membres d’AlterGo ont jusqu’au 12 octobre 2018 pour retourner le formulaire de dépôt de candidature.

 

Prix Création mon rêve

Le prix Création mon rêve est attribué annuellement à un organisme qui facilite l’accès des personnes ayant une limitation fonctionnelle à des activités de nature artistique. Il est remis grâce à un partenariat tripartite entre AlterGo, la Troupe des artistes handicapés de Chine et la Ville de Montréal.

Le prix souligne le travail des organismes qui favorisent l’inclusion sociale de personnes ayant une limitation fonctionnelle par le biais d’activités créatrices de qualité. Il veut mettre en valeur les artistes ayant une limitation fonctionnelle, diffuser et faire connaitre leurs œuvres.

En plus d’une bourse de 2 000 $, l’organisme lauréat recevra un montant de 1 000 $ pour préparer un spectacle ou une exposition qui sera présenté durant le Mois de l’accessibilité universelle dans les bibliothèques de la Ville de Montréal.

Les organismes membres d’AlterGo ont aussi jusqu’au 12 octobre 2018 pour retourner le formulaire de dépôt de candidature.