Institut de la Statistique du Québec

L'Institut de la statistique du Québec a été institué par une loi adoptée par l'Assemblée nationale du Québec le 19 juin 1998. En vertu de cette loi, le nouvel organisme, qui peut être désigné sous l'appellation de « Statistique Québec », incorpore quatre entités administratives ou organismes antérieurement indépendants : le Bureau de la statistique du Québec, l'Institut de recherche et d'information sur la rémunération, Santé Québec et les membres du personnel du ministère du Travail qui étaient auparavant affectés à la réalisation de l'enquête sur la rémunération globale.

Institut de réadaptation en déficience physique de Québec

L’équipe de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec agit avec la personne et son environnement, avec cœur et expertise afin qu’elle développe son autonomie et qu’elle participe à la société. L’équipe contribue à l’avancement et au partage des connaissances dans le domaine de l’adaptation et de la réadaptation pour l’excellence des services et le développement d’une société inclusive.

Institut Nazareth et Louis-Braille

Contribuer de façon avant-gardiste à développer l'autonomie et à favoriser la pleine participation sociale de la personne ayant une déficience visuelle.