Abolir les obstacles au loisir, au sport et à la culture pour les personnes ayant une limitation fonctionnelle, passe par divers moyens. AlterGo coordonne des programmes de soutien financier, afin d’aider les organismes qui en sont membres et la communauté à l’atteinte de cette mission.

 

Programme d'accompagnement en loisir de l'Île de Montréal (PALÎM)

Le programme d’accompagnement en loisir de l’île de Montréal (PALÎM) est un programme de soutien financier. Celui-ci vise à favoriser l’accessibilité du loisir aux personnes ayant une limitation fonctionnelle pour augmenter leur participation à des activités de loisir et de sport.

Carte accompagnement loisir (CAL)

La Carte accompagnement loisir (CAL), anciennement Vignette d'accompagnement touristique et de loisir (VATL), accorde la gratuité d’entrée à l’accompagnateur d’une personne âgée d’au moins 5 ans, ayant une limitation fonctionnelle et nécessitant l’aide d’un accompagnateur lors de la visite d’organisations partenaires de loisir, culturelles et touristiques.

Prêt d'équipement sportif

AlterGo met de l’équipement sportif à la disposition des organismes, écoles et autres qui souhaitent organiser des activités d’initiation et de découverte de sports adaptés.