Sport et Loisir de l'Île de Montréal

Sport et Loisir de l'Île de Montréal, incorporée le 6 mai 1998, est un organisme régional, autonome et à but non lucratif, oeuvrant dans le domaine du sport et du loisir sur l'île. Il rassemble des organisations publiques et privées qui offrent un large éventail de services en matière de sport et de loisir. Il agit à partir des convergences qui émanent des activités de concertation qu'il suscite dans le but d'améliorer l'offre de services en sport et en loisir et de contribuer pleinement à l'amélioration de la qualité de vie sur l'île de Montréal. Sport et Loisir de l'Île de Montréal est l'une des unités régionales de loisir et de sport (URLS) du Québec reconnu à titre d'interlocuteur régional par le Gouvernement du Québec depuis la mise en œuvre du Cadre d'intervention gouvernementale en matière de loisir et de sport.

Sport Canada

Sport Canada vise à aider la population à faire du sport et à y exceller. Partie intégrante du ministère du Patrimoine canadien, Sport Canada consolide la contribution unique qu’apporte le sport à l’identité, à la culture et à la société canadiennes. Le gouvernement du Canada est le plus grand bailleur de fonds du système sportif canadien; il accorde ainsi du financement par l’entremise de plusieurs programmes de Sport Canada, dont le Programme d’accueil, le Programme de soutien au sport (PSS) et le Programme d’aide aux athlètes (PAA). Sport Canada travaille avec de nombreux collaborateurs, notamment les gouvernements provinciaux et territoriaux, les organismes de services multisports (OSM), les organismes nationaux de sport (ONS), les Centres canadiens multisports (CCM) ainsi que d’autres organismes.

Société pour les enfants handicapés du Québec

La Société pour les enfants handicapés du Québec accompagne les jeunes ayant un handicap dans la réalisation de leurs rêves. Elle soutient également les parents dans leurs efforts à apporter toute l'aide, l'attention et le soutien dont leur enfant a besoin.

Société Logique

Société Logique est un organisme à but non lucratif fondé en 1981 par des personnes ayant des limitations fonctionnelles. Société Logique a comme mission de promouvoir et d'intervenir dans le développement et la création d'environnements universellement accessibles. Nos principales activités sont la promotion du concept d'accessibilité universelle et la consultation en aménagement

Société canadienne de la Sclérose en plaques (Division Québec)

La mission de la Société canadienne de la sclérose en plaques est la suivante : être un chef de file dans la recherche sur le remède de la sclérose en plaques et permettre aux personnes aux prises avec cette maladie d'améliorer leur qualité de vie