Aperçu

Organismes admissibles : Membres d’AlterGo

Bourse octroyée : 800 $

Remise du prix : Lors de l’Assemblée générale annuelle d’AlterGo

Formulaire de mise en candidature : Formulaire 2016 du Prix Innovation Guy Langlois.

Description

Le prix Innovation Guy Langlois est une distinction décernée en reconnaissance à un organisme qui a démontré une écoute à l'égard des besoins des personnes ayant une limitation fonctionnelle, et qui est également passé à l’action.

L’organisme aura fait preuve de dynamisme et d’invention en loisir par :

  • La réalisation d’une nouvelle activité;
  • La mise en place d’un nouveau programme;
  • Le développement d’une nouvelle façon de faire en loisir pour les personnes handicapées.

Cette initiative doit avoir un impact sur le développement des loisirs des personnes handicapées au sein de l'organisme et de l'île de Montréal. L'organisme qui remportera ce prix aura manifesté son engagement et sa volonté d'apporter de nouvelles solutions pour faciliter l'accès au loisir des personnes handicapées.

Qui est Guy Langlois?

Photo de Guy Langlois

Guy Langlois a assumé la présidence d’honneur du Défi sportif AlterGo pour les éditions 1991, 1992 et 1993. Son nom a été donné en reconnaissance de la volonté et de la détermination dont il a fait preuve pour que les personnes handicapées soient reconnues comme citoyens à part entière dans la société. Il a orienté le développement du Défi sportif AlterGo en priorisant les communications avec le public. Monsieur Langlois occupe la fonction de président et chef de la direction de Diffusion Prologue.

AlterGo est heureux de lui rendre ainsi hommage pour son dynamisme et pour son dévouement envers les personnes handicapées.

Lauréats

L'organisme lauréat en 2015 est Hockey Luge Montréal

aem_altergo_2015_347.jpg

Fondé en 2009, Hockey sur luge Montréal s'évertue à faire connaître ce sport et à permettre aux personnes avec ou sans limitation physique de pratiquer un sport adapté dans un cadre professionnel, de qualité et sécuritaire.

L’organisme lauréat en 2014 est le Centre d'intégration à la vie active (CIVA).

Photo de l'équipe du Centre d'intégration à la vie active. 

Depuis plus de 50 ans, le Centre d'intégration à la vie active (CIVA) agit avec énergie pour améliorer la santé et la qualité de vie de centaines de jeunes et d'adultes qui ont entre autres la paralysie cérébrale, la dystrophie musculaire, la sclérose en plaques, l'aphasie, un traumatisme crânien, une malformation congénitale ou une amputation.

Cliquez ici pour consulter la liste des précédents lauréats.

Règles et échéancier

Organismes admissibles

Tout organisme membre d’AlterGo est admissible à recevoir ce prix. Il présente lui-même sa candidature.

Montant octroyé

AlterGo accorde une bourse de 800 $ à l’organisme choisi. Le prix est décerné lors de l’Assemblée générale annuelle d’AlterGo.

Mise en candidature

Il suffit de remplir toutes les questions du formulaire en ligne ci-dessus avant le 14 octobre 2016.

La mise en candidature peut être accompagnée de documents tels que des bulletins, des dépliants, des lettres d’appréciation, des photographies et des coupures de presse.

L’organisme choisi sera informé à l’avance pour qu’il puisse prendre les dispositions nécessaires pour recevoir le prix à l’Assemblée générale annuelle d’AlterGo.