Aperçu

Organismes admissibles : Membres d’AlterGo

Remise du prix : Lors de l’Assemblée générale annuelle d’AlterGo

Le prix Célébration est une distinction créée afin de souligner le travail inspirant et indispensable des organismes membres d’AlterGo. Il est remis à ceux qui fêtent un anniversaire, par tranche de 10 ans. Ce prix se veut ainsi un moyen de reconnaître l’atout indéniable du travail des organisations pour l’inclusion sociale des personnes ayant une limitation fonctionnelle.

Lauréats

Les organismes célébrés en 2014 sont :

Photos des organismes célébrés en 2014

Pour leurs 40 ans :

Association du Québec pour enfants avec problèmes auditifs, Montréal Régional (AQEPA) : association pour enfants sourds et malentendants qui contribue à l’intégration scolaire et à l’inclusion sociale des jeunes sourds ou malentendants par le développement  et la promotion des services selon leurs besoins. Leurs programmes touchent l’ensemble de la famille et sont accessibles à tous les jeunes, peu importe leur mode de communication (oral ou gestuel). Pour consulter le site de l’AQEPA, cliquez ici.

Association régionale du sport étudiant de l’île de Montréal (RSEQ Montréal) : regroupement des écoles de la Commission scolaire de Montréal, de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’île et de 27 collèges privés francophones montréalais qui coordonne un réseau de compétitions scolaires au primaire et au secondaire. L’association assure également la promotion de saines habitudes de vie auprès des jeunes. Pour consulter le site du RSEQ Montréal, cliquez ici.

Association sportive et communautaire du Centre-Sud (ASCCS) : en vue d’améliorer la qualité de vie des résidents du quartier Centre-Sud, l’ASCCS fournit un lieu de rencontre convivial et propose des activités sportives, récréatives, culturelles, éducatives et environnementales en fonction des besoins de tous. Pour consulter le site de l’ASCCS, cliquez ici.

Pour leurs 10 ans :

Juni-Sport : en plus de créer une structure permettant aux jeunes ayant une limitation fonctionnelle de participer à des activités sportives, Juni-Sport encourage le développement de lieux sociaux et sensibilise la population aux besoins de ces jeunes. Pour consulter le site de Juni-Sport, cliquez ici.

Sans oublier le sourire (SOS) : centre de jour axé sur le développement des habiletés sociales des adultes ayant une déficience intellectuelle moyenne à sévère et/ou un trouble associé. Par l’entremise d’activités variées, l’organisme souhaite valoriser l’apport des personnes ayant une déficience intellectuelle. Pour consulter le site de SOS, cliquez ici.

Règles et échéancier

Organismes admissibles

Tout organisme membre d’AlterGo célébrant son anniversaire, par tranche de 10 ans, est admissible à recevoir ce prix.

Nul besoin de soumettre une candidature pour recevoir cette distinction, cela se fait de manière automatique. Les organismes célébrés seront informés à l’avance pour qu’il puisse prendre les dispositions nécessaires afin de recevoir le prix à l’Assemblée générale annuelle d’AlterGo.