Mercredi, 15 Février, 2017 - 14:43

Libre et Sauvage est un organisme qui est conçu par et pour des jeunes adultes, avec ou sans limitation fonctionnelle. Tous les membres travaillent en étroite collaboration les uns avec les autres sur les différents projets, ce qui leur permet de développer leurs compétences personnelles et sociales par le biais de l’art. Ils créent une culture à leur image, accessible et adaptée à leurs envies et besoins.

Chaque année, Libre et Sauvage réalise un projet artistique annuel et organise des cafés-rencontres, des ateliers d’introduction à différentes pratiques artistiques et de l’accompagnement.

Les deux fondatrices bénévoles de l’organisme sont catégoriques : «Nos membres sont la raison pour laquelle Libre et Sauvage existe. C’est grâce à leur enthousiasme et leur engagement qu’en date d’aujourd’hui, nous sommes sur le point de lancer un 7e projet artistique. »

 « Libre et Sauvage, c'est un terrain de jeu perpétuel où les idées naissent, se transforment et prennent vie. C'est un cadre créatif sans jugement, où chacun a son mot à dire et où l'on est libre, voire encouragé à s'aventurer dans des sentiers inconnus, en suivant notre instinct », explique un membre.

Année après année, l’équipe de Libre et Sauvage travaille sans relâche à l’amélioration de ses services de manière à cultiver l’intérêt et surtout, stimuler ses membres artistiquement, toujours dans une optique inclusive!