Lundi, 16 Janvier, 2017 - 11:00

Connaissez-vous le powerchair soccer? Il s’agit de soccer adapté pour les personnes en fauteuil roulant motorisé. Ce sport est au cœur de la mission de Juni-Sport, un organisme qui s’y consacre exclusivement depuis 2010.

Composés uniquement de bénévoles, les athlètes de Juni-Sport participent à différentes compétitions partout au Québec, et même se rendent parfois jusqu’aux États-Unis. En complément, l’organisme offre à ses membres des ateliers-conférences sur les saines habitudes de vie en milieu sportif, ainsi que des soirées rassembleuses qui permettent de tisser des liens entre les différents membres des équipes.

Juni-Sport travaille depuis plus de 12 ans à faire évoluer le sport adapté et à le rendre plus inclusif. Les différents joueurs profitent de ces moments sportifs pour développer leur esprit sportif, leur sens de l’autre, et leur confiance personnelle.

Ce père de famille confie à quel point le powerchair soccer a aidé son jeune à développer ses habiletés sociales et personnelles :

« Quand mon jeune a commencé à jouer avec Juni-Sport, il n’avait que 7 ans. Les joueurs les plus expérimentés et les entraineurs l’ont immédiatement pris sous leurs ailes. Maintenant, mon enfant à 10 ans et est plus mature…il a plus confiance en lui et c’est en grande partie grâce à son équipe. Merci Juni-Sport ».

À la lecture de ceci, n’avez-vous pas envie d’essayer vous aussi?

Visitez la page Facebook de Juni-Sport