Mercredi, 22 Mars, 2017 - 13:30

L’Association sportive des sourds du Québec (ASSQ) est fière de poursuivre sur sa lancée et ainsi annoncer le développement et l’offre d’un nouveau programme de natation destiné aux jeunes sourds ou malentendants de moins de 14 ans de la région de Québec. Ce programme est devenu possible grâce à ces précieux partenaires: l’Association québécoise des enfants avec problèmes auditifs (AQEPA), la Fondation Maurice Tanguay et la Fondation communautaire de Postes Canada. En effet, suite au développement de la région du Saguenay-Lac-St-Jean où des cours de natation sont offerts depuis l’automne 2016, l’ASSQ s’attaque à une deuxième ville de l’Est du Québec dans son objectif de développement régional à travers la province. Les commentaires reçus des parents des jeunes participants de la région du Saguenay-Lac-St-Jean témoignent de leur satisfaction et démontrent la raison d’être de l’ASSQ.

 

« Mon enfant est toujours hésitant à faire une activité ! Avec l’ASSQ, il y allait spontanément avec beaucoup de plaisir! »
- Maman d’un jeune participant

 

L’ASSQ est soucieuse d’offrir des activités et programmes sportifs aux personnes sourdes et malentendantes de tous les âges et ce, dans les différentes régions du Québec. Le slogan illustre bien ces propos : « Bouger, compétitionner et exceller… sans barrières! ». L’ASSQ souhaite contribuer à réduire les barrières communicationnelles et sociales qui séparent les personnes sourdes ou malentendantes de la pratique de leur sport et de leur activité physique.

 

Une réunion d’informations sur ce nouveau programme a eu lieu à Québec le samedi 18 mars 2017. Les parents de jeunes sourds ou malentendants ont pu obtenir des informations sur ce nouveau programme et rencontrer l’équipe de l’ASSQ en plus d’assister au témoignage de Simon Gagnon-Brassard, un jeune athlète sourd de niveau excellence et également porte-parole de ce projet! Il est sans contredit une source d’inspiration pour plusieurs.

 

L’ASSQ est un organisme de bienfaisance enregistré et reconnu par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), dont l’objectif est de promouvoir le sport et l’activité physique chez les personnes sourdes ou malentendantes du Québec. Nous sommes une ressource unique qui offre des programmes sportifs accessibles selon les besoins spécifiques de cette clientèle. En plus des programmes offerts, l’ASSQ supporte financièrement les athlètes qui veulent perfectionner leur entraînement pour participer à des compétitions de niveau provincial, national et international.

 

Pour plus d’informations,  visitez le site web de l’Association au www.assq.org  et nous vous invitons également à aimer la page Facebook : Association sportive des Sourds du Québec – ASSQ et suivre nos nouvelles sur Twitter : @ASSQ_Nouvelles