Mardi, 7 Mars, 2017 - 08:22

Du 9 au 19 mars,  l’évènement culturel D’un œil différent propose une programmation variée rassemblant 200 artistes multidisciplinaires ayant, ou non, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme.  Découvrez leur exposition en arts visuels et la programmation variée, incluant des journées d'activités scolaires, des ateliers et des performances artistiques. Les membres d’AlterGo seront parmis les organismes à l’honneur toute la semaine!

 

15 mars : Le parcours inspirant de Marie-lee

Le Support – Fondation de la déficience intellectuelle présente un cocktail-conférence en compagnie de Gabrielle Marion-Rivard, co-porte-parole de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle.

 

16 et 17 mars : Journées scolaires

Sans Oublier le Sourire et l’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle, offre diverses activités comme le jeu, la création et une visite commentée de l’exposition. Les élèves du primaire et du secondaire sont invités à échanger, questionner et à vivre des expériences positives tout en côtoyant des personnes différentes.

 

19 mars : Couleurs et brioches

La Gang à Rambrou invite les visiteurs à observer en direct une équipe d’artistes, ayant ou non avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, en pleine réalisation d’une création collective.

Consulter la programmation complète