Jeudi, 21 Mars, 2019 - 16:26

Un nombre grandissant d’organismes ont obtenu la reconnaissance PANAM de la part de la Ville de Montréal, pour mieux desservir les personnes ayant une limitation fonctionnelle.

Ils sont 29 à être reconnus cette année. Ces organismes panmontréalais ont ainsi accès à un soutien des arrondissements, au même appui accordé à leurs homologues locaux, même si leur clientèle n’est pas majoritairement locale. L’appui est nécessaire pour bien desservir les personnes qui ont une limitation fonctionnelle et qui doivent sortir de leur arrondissement pour s’adonner à du sport ou à des loisirs adaptés à leurs besoins.

Les organismes reconnus en 2019 se sont partagé un total de 185 000 $ en soutien financier en 2018. Leur liste s’est allongée de 2 noms, grâce à l’ajout d’Autisme sans limites et de Sans oublier le sourire.

Le programme PANAM s’adresse aux organisations à but non lucratif admissibles qui offrent  des activités de sport et de loisir adaptées aux besoins spécifiques des personnes ayant une limitation fonctionnelle qui proviennent de 10 arrondissements et plus.

Avec la reconnaissance, ces organismes spécialisés ont accès à des installations et des services situés dans d’autres arrondissements montréalais que le leur. Ils peuvent aussi demander un soutien financier.

Pour en savoir plus sur le programme, la liste des organismes reconnus, les critères d’admissibilité et la période d’inscription, cliquer ici.