Jeudi, 9 Mars, 2017 - 16:39

Le 9 mars dernier, dans le cadre de la campagne Web et médias sociaux #visezau, AlterGo s’est rendu au centre-ville de Montréal pour parler d’accessibilité universelle, mais surtout pour la faire vivre; les passants ont été invités à participer à des activités de sensibilisation. Certains ont tenté de monter une rue inclinée en fauteuil roulant, tandis que d’autres ont eu à monter des escaliers, les yeux bandés et canne blanche à la main. La mascotte du Défi sportif AlterGo, WalterGo, est sortie de sa cachette pour l’avant-midi afin de prêter main-forte aux participants.

 

Un constat encourageant

Ce moment a aussi été l’occasion d’interroger le grand public quant à leur connaissance de l’accessibilité universelle, sous la forme d’un vox-pop animé. Plusieurs personnes rencontrées lors de cette journée ont démontré leur intérêt à en connaître davantage sur l'accessibilité universelle, un signe encourageant. Plusieurs échanges intéressants ont  pu avoir lieu; un réel plaisir pour les représentantes d’AlterGo qui ont pu répondre aux questionnements. Il s’agit d’une activité de sensibilisation réussie, à refaire assurément!

Découvrez la vidéo récapitulative de cette belle journée!

 

#visezau, qu’est-ce que c’est?

La campagne Web et médias sociaux #visezau vise à faire connaître l’accessibilité universelle et l’étendue de ses impacts à un public plus large. Tout un chacun est invité à joindre le mouvement! Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Web d’AlterGo.