Jeudi, 23 Avril, 2020 - 14:58

AlterGo souhaite remercier la Ville de Montréal pour son investissement supplémentaire de 100 000$ pour le Programme d’accompagnement en loisir de l’Île de Montréal (PALÎM). Il s’agit d’un rehaussement majeur qui permettra d’offrir davantage d’accompagnement dans les activités de loisir. AlterGo continuera de faire des représentations pour convaincre d’autres partenaires gouvernementaux du bienfait de tels investissements dans le PALÎM. 

Par ailleurs, avec la situation actuelle, de nombreuses activités de loisir sont en attente d’un feu vert, notamment les camps de jour, qui bénéficient d’une large portion de l’enveloppe budgétaire du programme. Dans le cas où ces derniers n’auraient pas lieu, il faudra adapter les modes d’attribution du programme afin d’assurer une réponse adéquate aux besoins des citoyens de l’Île de Montréal.

Le 21 avril 2020, ce sont 110 organisations qui ont déposé une demande au programme PALIM (Programme d’accompagnement du loisir de l’île de Montréal).

Si vous avez l’habitude de déposer une demande PALIM mais que vous ne l’avez pas fait cette année, nous vous encourageons à entrer en contact avec AlterGo pour identifier les enjeux que vous rencontrez. La date limite est d’ailleurs repoussée à une date ultérieure qui dépendra de l’évolution du Covid-19.

Nous vous demandons également de remplir un sondage qui nous permettra de connaître votre situation et de brosser un portrait régional des impacts de la Covid-19 sur les programmations estivales de camps de jour situés sur l’île. Les données permettront de prendre des mesures adaptées à vos enjeux et à votre réalité, en collaboration avec les autorités compétentes.

Nous comprenons que l’information circule plus que rapidement et que d'autres démarches ont été initiées par certains organismes provinciaux en loisir et en sport. Notre initiative vise, quant à elle, à définir la situation générale des camps de jour sur l'île de Montréal seulement. 

Comme nous savons que votre temps est précieux, ce sondage ne devrait pas prendre plus de 10 minutes à remplir. Soyez assurés que toute donnée recueillie restera confidentielle et ne servira qu’à documenter les impacts des directives gouvernementales liées à la Covid-19. 

Vous pouvez commencer le questionnaire en cliquant sur ce lien. Merci de votre collaboration!