Lundi, 28 Août, 2017 - 14:24

Les chiffres sont impressionnants : 1 100 kilomètres parcourus en 6 jours par 15 cyclistes. Mais le but poursuivi par toutes les personnes impliquées l’est encore plus : ramasser des fonds pour aider les jeunes athlètes ayant une limitation fonctionnelle de partout au Québec à participer au Défi sportif AlterGo.

Au total, les cyclistes ont amassé la magnifique somme de 33 800 $.

 

Un départ en force au Camp de jour Papillon

Le Tour cycliste des policiers du Service de police de la ville de Montréal (SPVM) a débuté en force le lundi 14 août. Les participants ont pris le départ entourés des jeunes fréquentant le Camp de jour Papillon de la Société pour les enfants handicapés du Québec, situé dans l’arrondissement du Sud-Ouest. Cette rencontre a donné lieu à des moments touchants entre les jeunes et les policiers. Un beau rappel du motif pour lesquels ces derniers s’apprêtaient à prendre la route pour six jours.

Plusieurs invités d’honneur étaient présents, dont Mme Monique Vallée, responsable du développement social et communautaire et de l’itinérance et membre du comité exécutif de la ville de Montréal, M. Philippe Pichet, directeur du SPVM, M. Jean Duchesneau, président et directeur général de la Société pour les enfants handicapés du Québec et M. Jean-Marie Lapointe, porte-parole du Défi sportif AlterGo.

 

1 100 kilomètres, six villes, beau temps mauvais temps!

Beau temps, mauvais temps, les cyclistes ont bravé les routes sinueuses du Québec. Ni la pluie ni les côtes n’ont réussi à faire obstacle à leur volonté de franchir les 1 100 kilomètres au profit des jeunes athlètes du Défi sportif AlterGo.

Au cours de leur périple, les cyclistes ont fait des arrêts à Mont-Tremblant, Shawinigan, Québec, Beauceville et Sherbrooke, pour finalement franchir le fil d’arrivée à Boucherville.

Il faut souligner l’accueil que les cyclistes ont reçu à Beauceville alors les jeunes, leurs proches ainsi que les différents intervenants des centres de réadaptation s’étaient réunis pour les encourager.

Quoique le Tour cycliste des policiers du SPVM soit terminé, vous pouvez toujours faire un don pour soutenir les jeunes athlètes du Défi sportif AlterGo.