Jeudi, 25 Janvier, 2018 - 10:27

Au mois d’août 2017, les membres du conseil d’administration adoptaient un schéma de transformation sociale (STS) qui orientera les plans d’action d’AlterGo d’ici 2023. Le STS a été présenté lors de l’assemblée annuelle des membres tenue en novembre 2017.

La démarche ayant mené au STS a été réalisée en collaboration avec les mentors du programme Innoweave de la Fondation McConnell. Beaucoup plus qu’un plan de développement stratégique, le STS est une véritable démarche d’innovation sociale dont l’objectif ultime s’énonce clairement : que l’accessibilité universelle soit! Le STS est résumé aux pages 12 et 13 du plus récent rapport annuel d’AlterGo.
 

Un projet collectif

Permettre aux organismes, aux élus des différents paliers de gouvernement ainsi qu’à la population de connaitre, comprendre, contribuer et porter l’accessibilité universelle. Voilà, en résumé, la mission que se donne AlterGo avec l’adoption du STS.

L’atteinte de ces objectifs fait appel à un travail collectif des différents acteurs qui expriment déjà une volonté de contribuer à faire de Montréal, et du Québec, une société inclusive. Une société où l’accessibilité universelle, dans toute sa signification, est prise en compte.

Les organismes membres et les partenaires du grand réseau AlterGo sont donc invités à participer à la démarche et à s’approprier le STS. AlterGo souhaite que les objectifs poursuivis soient intégrés aux plans d’action de nombreux organismes.
 

Schéma-Café : Une rencontre d’appropriation

Lors de l’assemblée annuelle des membres, plusieurs participants se sont exprimés sur le STS. La démarche suscite beaucoup d’intérêt.

C’est pourquoi les membres et les partenaires d’AlterGo, Formation AlterGo et Défi sportif AlterGo sont invités à une rencontre le 28 février 2018, de 9 h à 12 h, au 525 rue Dominion, salle 100.

Lors de cette rencontre, AlterGo expliquera son schéma de transformation sociale. Les participants pourront se l’approprier et échanger sur comment, comme organisme, ils peuvent participer à la démarche et devenir des porteurs actifs de l’accessibilité universelle.

Ne ratez pas la chance de participer au mouvement! Curieux, curieuses, inscrivez-vous maintenant à la rencontre du 28 février.