Lundi, 28 Août, 2017 - 14:28

Les organismes membres d’AlterGo sont invités à poser leur candidature pour la remise des prix Guy Langlois et Création mon rêve. AlterGo remettra ces prix reconnaissance au mois de novembre, lors de la prochaine Assemblée annuelle des membres.

C’est une excellente occasion pour les membres de faire connaitre les réalisations qui ont marqué leur année et de mériter une bourse pour soutenir leur créativité. La période de dépôt des mises en candidature se termine le 12 octobre.

 

AlterGo innove

AlterGo profite de la cuvée 2017 des prix reconnaissance pour apporter un changement significatif. Dorénavant, les prix Innovation Guy Langlois et Développement Raymond Bachand seront remis, alternativement, tous les deux ans.

En contrepartie, la bourse attribuée aux gagnants doublera pour atteindre le montant de 1 600 $. Cette mesure permettra aux organismes membres de bénéficier de deux ans pour développer des initiatives ou des projets qui répondent aux critères d’attribution de chacun des prix.

 

Prix Guy Langlois

En novembre 2017, AlterGo remettra le prix Innovation Guy Langlois. Ce prix souligne l’innovation en loisir d’un organisme qui, en réponse aux besoins exprimés par les personnes ayant une limitation fonctionnelle, a réalisé une nouvelle activité, mis en place un nouveau programme ou développé une nouvelle façon de faire. Cette initiative doit avoir un impact sur le développement des loisirs des personnes handicapées au sein de l'organisme et sur le territoire de l'île de Montréal.

Rappelons que M. Guy Langlois a assumé la présidence d’honneur du Défi sportif AlterGo lors des éditions 1991, 1992 et 1993. Son nom a été donné à ce prix en reconnaissance de la volonté et de la détermination dont il a fait preuve pour que les personnes handicapées soient reconnues comme citoyens à part entière. M. Langlois occupe aujourd’hui la fonction de président et chef de la direction de Diffusion Prologue.

Rappelons que les organismes membres d’AlterGo ont jusqu’au 12 octobre pour retourner le formulaire de dépôt de candidature.

 

Prix Création mon rêve

Aucun changement n’est apporté à la remise du prix Création mon rêve qui continue à être remis annuellement à un organisme qui facilite l’accès des personnes ayant une limitation fonctionnelle à des activités de nature artistique. Ce prix est remis grâce à un partenariat tripartite entre AlterGo, la Troupe des artistes handicapés de Chine et la Ville de Montréal.

Le prix souligne le travail des organismes qui favorisent l’inclusion sociale de personnes ayant une limitation fonctionnelle par le biais d’activités créatrices de qualité. Il veut mettre en valeur les artistes ayant une limitation fonctionnelle, diffuser et faire connaitre leurs œuvres.

En plus d’une bourse de 2 000 $, l’organisme lauréat recevra un montant de 1 000 $ pour préparer un spectacle ou une exposition qui sera présenté durant le Mois de l’accessibilité universelle dans les bibliothèques de la Ville de Montréal.

Les organismes membres d’AlterGo ont jusqu’au 12 octobre pour retourner le formulaire de dépôt de candidature.