Mercredi, 5 Avril, 2017 - 07:43

La Ville de Montréal pose un geste concret pour favoriser la pratique du loisir par les citoyens ayant une limitation fonctionnelle. Elle a alloué 100 000 $ au soutien financier de 19 organismes PANAM pour l’année 2016, en plus d’attribuer la reconnaissance PANAM à 4 nouveaux organismes.

 

Un soutien qui fait la différence

AlterGo s’est entretenu avec le Centre d’intégration à la vie active (CIVA), lors de la remise du soutien financier à l’organisme pour sa programmation de loisir. « Cela nous permet d’aider notre clientèle à ne pas être perçue seulement comme des personnes handicapées. Le CIVA leur permet de se présenter autrement », explique Daniel Vézina, directeur général.

Lise Roche, directrice, accessibilité universelle en loisir chez AlterGo, commente : « Des organismes comme le CIVA démontrent que la pyramide de Maslow peut fonctionner dans le sens inverse. Le loisir peut être un besoin de base, qui permet de répondre à d’autres besoins primordiaux, comme l’estime et l’appartenance. »

 

De nouveaux organismes PANAM

Félicitations à l’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle, la Fondation des aveugles du Québec, GymnO et la Société pour les enfants handicapés du Québec qui ont reçu la Reconnaissance PANAM!

Le programme PANAM vise à reconnaitre et à soutenir les organismes PANAM qui œuvrent au développement et à la réalisation d'activités en sport et en loisir adaptées aux besoins spécifiques des Montréalais de tous âges ayant une limitation fonctionnelle.