Lundi, 4 Février, 2019 - 08:28

Le président-directeur général d’AlterGo, Maxime Gagnon, est fier d’annoncer la nomination d’Elsa Lavigne à titre de directrice générale. Celle-ci entre officiellement dans ses nouvelles fonctions le 4 février 2019.

Dans la nouvelle structure d’AlterGo, Elsa Lavigne encadrera les directions de l’accessibilité universelle et de Formation AlterGo. Elle assumera également le mandat des orientations et de la planification. Elle épaulera ainsi le nouveau président-directeur général, duquel relèveront d’autres directions. La mise en place de la nouvelle structure fera suite au départ à la retraite, le 1er février 2019, de la directrice générale d’AlterGo depuis 38 ans, Monique Lefebvre.

« C’est un honneur pour moi de relever ce nouveau défi qui me tient particulièrement à cœur. Les attentes sont grandes suite au départ de Monique, mais je suis convaincue que Maxime et moi formons une équipe solide ayant à cœur de continuer dans la voie tracée par Monique, ainsi que d’assurer une représentation, de même qu’un travail collectif porteur pour les membres d’AlterGo », déclare Elsa Lavigne.

Pour sa part, Maxime Gagnon est fier de nommer Elsa à titre de directrice générale. « Elle dispose d’une expérience avérée dans, entre autres, l’établissement et l’entretien de partenariats, la mobilisation, de même que l’innovation sociale », déclare-t-il.

Chez AlterGo depuis plus de 4 ans, Elsa Lavigne a d’abord occupé le poste de conseillère en accessibilité universelle avant de devenir chargée de projet pour « Choisir de gagner » et d’en assurer la direction par intérim. Elle est directrice de l’accessibilité universelle en loisir depuis septembre 2017. Détentrice d’une maîtrise en géographie, profil recherche spécialisée en géographie sociale, elle a rédigé son mémoire sur les rapports sociaux-territoriaux des personnes itinérantes à Montréal  et porte un intérêt particulier à la dynamique de l’inclusion et de l’exclusion.