Mardi, 29 Mai, 2018 - 14:47

Chaque année, AlterGo bénéficie de la générosité de partenaires œuvrant dans divers domaines. Qu’ils travaillent dans le milieu des personnes handicapées ou non, leur implication, tant au plan humain que financier, témoigne de leur désir de contribuer à la promotion de l’accessibilité universelle. Fidèle aux valeurs de reconnaissance et de rassemblement qui l’animent, AlterGo est fier de pouvoir compter sur ces personnes qui le soutiennent et apportent leur pierre à l’édification d’une société plus inclusive.

Le 23 mai dernier, AlterGo a reçu un généreux don de Cacao 70, une chaîne de restaurants spécialisée dans les brunchs sucrés. « AlterGo remercie chaleureusement Cacao 70. C’est toujours avec beaucoup d’enthousiasme et de plaisir que nous accueillons de nouveaux partenaires. C’est également une belle surprise de voir qu’AlterGo puisse rejoindre des personnes de tous les milieux, qui s’intéressent à la cause des personnes ayant une limitation fonctionnelle », explique Monique Lefebvre, directrice générale d’AlterGo.

« Non seulement ce don démontre la pertinence de l’accessibilité universelle, il laisse également pressentir une évolution positive des perceptions sociales à l’égard des personnes handicapées », ajoute-t-elle.

L’accessibilité universelle. Partout. Pour tous.

« Les actions menées par AlterGo pour soutenir les personnes ayant une limitation fonctionnelle sont admirables. C’est une cause noble, et AlterGo a la chance de recevoir de l’aide de personnes dévouées. Il est très important de donner l’opportunité et l’accès au sport, au loisir et à la culture aux personnes handicapées, afin de faciliter leur pleine participation dans la société », précise Yinghzi Wang, vice-président du développement et co-fondateur de Cacao 70.

Un élan altruiste

« Conscient des besoins de la communauté, Cacao 70 met tous les moyens en œuvre pour la soutenir », indique Monsieur Wang. C’est à ce titre que le 28 avril dernier, les représentants de Cacao 70 ont pris l’engagement de remettre à AlterGo 50 % des ventes, lors de l’ouverture d’une nouvelle succursale aux Galeries d’Anjou. L’entreprise a également offert 50 tablettes de chocolat, qui ont été redistribuées aux bénévoles lors de la récente édition du Défi sportif AlterGo.

À propos de Cacao 70

Cacao 70 est une chaîne de restaurants spécialisée dans les brunchs sucrés. Implantée dans 12 villes canadiennes, dont Montréal, la chaîne offre des services allant de l’approvisionnement en fèves au développement de produits. Sa particularité repose sur ses boutiques concept, qui mettent en vedette le chocolat sous toutes ses formes.