Jeudi, 25 Janvier, 2018 - 12:53

Dans le cadre d’un partenariat avec Centraide du Grand Montréal, Formation AlterGo encourage la participation citoyenne des organismes ainsi que la prise de position sur les dossiers liés à l’accessibilité universelle. C’est dans une volonté de renforcer leur autonomisation qu’est née l’idée de créer un incubateur social permettant aux organismes de partager les locaux d’AlterGo et d’échanger ensemble. C’est ainsi que le projet de « Squat » a vu le jour en juin 2017!

À la suite du succès du projet pilote, Formation AlterGo réitère son offre pour 2018. Le « Squat » offre aux organismes membres un lieu de travail convivial et collaboratif au sein des bureaux d’AlterGo. Les squatteurs profitent d’un espace et de divers outils de travail qu’ils utilisent selon leurs besoins et en fonction des disponibilités.

Pour l’organisme participant, le « Squat » représente la possibilité de bénéficier d’un milieu de travail confortable et économique, en plus de profiter d’un partage d’expertise et d’appui avec l’équipe de Formation AlterGo et les autres squatteurs.

Cependant, une condition s’impose. « Les organismes squatteurs doivent avoir à cœur la promotion de l’accessibilité universelle, en retour nous accueillons les membres et nous offrons notre savoir », souligne Catherine Guérard, directrice de Formation AlterGo.
 

Êtes-vous admissible au « Squat » ?

Vous êtes admissibles au « Squat » si vous êtes un membre participant de Formation AlterGo ayant besoin d’un espace de travail. Le programme est une excellente opportunité pour les organismes en démarrage, sans bureau fixe, souhaitant travailler dans un environnement stimulant et accueillant.

Ou encore vous êtes un organisme membre souhaitant profiter du soutien de Formation AlterGo le temps de réaliser un projet spécial. Ce projet peut, par exemple, être la préparation d’une demande de soutien financier, la mise sur pied d’un nouveau programme ou la rédaction d’un plan d’action annuel.
 

Comment participer au « Squat » ?

Pour bénéficier du « Squat » vous devez d’abord devenir membre participant de Formation AlterGo. L’adhésion est gratuite et doit se faire par courriel auprès de Catherine Guérard à l’adresse suivante : catherine@altergo.ca. Ensuite, il suffit de remplir le formulaire de participation.

En cas d’acceptation de la demande, l’organisme demandeur devra signer l’entente de participation au « Squat » qui lui sera transmise par Formation AlterGo.

Les bureaux d’AlterGo peuvent accueillir un nombre limité de squatteurs. Premiers arrivés, premiers servis ! La date limite pour faire partie de la présente cohorte est le 9 mars 2018. Transmettez votre demande le plus rapidement possible!