Mercredi, 15 Mars, 2017 - 11:22

L’équipe du Défi sportif AlterGo accueille avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme deux personnalités québécoises, Hugo Girard et Frédérique Dufort, à titre d’invités d’honneur, pour cette 34e édition! Tous deux ont généreusement accepté de donner de leur temps afin de faire rayonner cet événement sportif sans égal auprès des médias. Ils joindront ainsi leurs efforts à ceux des deux porte-paroles du Défi sportif AlterGo, Chantal Petitclerc et Jean-Marie Lapointe, qui s’impliquent avec cœur depuis respectivement 18 et 15 ans.

Athlètes, bénévoles, partenaires et visiteurs auront d’ailleurs la chance de faire la rencontre d’Hugo et de Frédérique, du 24 au 30 avril prochains, pour vivre ensemble ce rassemblement sportif incomparable et encourager les athlètes. Merci de mettre la main à la roue afin de saluer les exploits des athlètes ayant une limitation fonctionnelle et de partager vos découvertes avec le grand public!

 

À propos d'Hugo Girard

Hugo Girard a toujours été passionné par le sport. Dès son plus jeune âge, il s’est consacré à la dynamophilie. Pendant sa carrière d’athlète, il a remporté plusieurs titres dont celui de champion canadien dans cette discipline de 1999 à 2004 et celui de champion nord-américain en 2001 et 2002. Aujourd’hui, Hugo continue de promouvoir les bienfaits de l’entraînement et du dépassement personnel en donnant des conférences ayant comme thème « La Force du dépassement » un peu partout au Québec. Depuis plusieurs années, Hugo est le porte-parole de BMR. Il est également possible de le voir à la télévision comme animateur d’émissions telles que « À vos risques et périls », « Les Rénos d’Hugo» et « BBQ Non Stop ».

 

À propos de Frédérique Dufort

Frédérique Dufort est une comédienne, bien connue du public québécois. Depuis plusieurs années, il est possible de l’apercevoir à l’écran dans de multiples rôles. Son rôle dans la série Tactik de 2008 à 2013 ainsi que celui dans Unité 9 de 2012 à 2015 ont d’ailleurs su propulser sa carrière d’actrice. Son frère ayant un trouble du spectre de l’autisme, cette jeune femme fut sensibilisée très tôt à la réalité des enfants ayant une limitation fonctionnelle. Pour cette raison, elle s’implique en tant que porte-parole pour Autisme Laurentides depuis quelques années. Ayant des projets plein la tête, elle publiera également son premier livre pour adolescents l’été prochain, livre qui traitera de plusieurs sujets dont celui de la différence.