Mardi, 6 Février, 2018 - 16:16

Le 16 novembre 2017, 3 nouveaux membres ont rejoint la grande famille AlterGo. Il s’agit de L’Étape, Polio Québec et la division du Québec de l’Institut national canadien pour les aveugles (INCA Québec)

L’égalité pour tous étant au cœur de leurs préoccupations, ces organismes viennent ajouter leur pierre à l’édifice du Schéma de transformation sociale d’AlterGo (STS) dont le but ultime est de faire de l’accessibilité universelle une réalité. Nous aimerions souhaiter la bienvenue à ces porteurs d’accessibilité universelle dans la grande famille AlterGo. 

À propos de L’Étape

Depuis 40 ans l’Étape favorise l’intégration et le maintien en emploi des personnes ayant une limitation fonctionnelle dans les régions de Montréal et Laval. Grâce à ses services d’accompagnement personnalisés, l’Étape contribue à l’augmentation de l’employabilité et de l’intégration des personnes ayant une limitation fonctionnelle dans le milieu professionnel. En 2015-2016, près de 75% des personnes que l’organisme a accompagnées dans la recherche de leur emploi ont eu un résultat positif.  Non seulement les services de l’Étape sont efficaces, ils sont également durables. 85% des personnes ayant un handicap et bénéficiant de leurs services restent dans leur emploi après 3 mois de service. Pour en savoir plus, visitez leur site web.

À propos de Polio Québec

Créé en 1985, Polio Québec est un organisme à but non lucratif dont le but est d’améliorer les services d’aide aux personnes atteintes de Polio ou qui souffrent du syndrome Post-Polio.  En outre, l’organisme a pour vocation de sensibiliser, informer, encourager la recherche et développer des partenariats stratégiques avec d’autres organismes. Soucieux du bien-être de ses membres et des personnes atteintes de Polio, Polio Québec offre des services d’information, de communication, de référence et de soutien au regroupement des membres. Pour en savoir plus, visitez leur site web.

À propos de l’Institut national canadien pour les aveugles (INCA)

Depuis 1918, INCA se dévoue pour l’autonomie et à l’autodétermination des personnes ayant une déficience visuelle, afin d’accroître leur confiance en soi, leurs compétences et leur possibilité de se réaliser pleinement dans la société.  Principal fournisseur de services en termes de vision, l’organisme a pour objectif ultime de préserver la santé visuelle de tous les canadiens. Dans cette optique, INCA sensibilise la population aux maladies oculaires afin de réduire le nombre de cas de perte de vision. INCA met également son expertise en œuvre pour offrir des services et programmes gratuits et spécialisés pour aider les personnes ayant une déficience visuelle à surmonter divers défis. L’organisme offre entre autres des services psychosociaux aux personnes vivant avec une perte de vision ainsi que leur famille, des formations en technologies adaptées pour apprendre à utiliser des ordinateurs avec des logiciels adaptés (revue d’écran ou grossissement de texte), un service de bénévoles pour briser l’isolement et des bourses d’études. L’accessibilité universelle étant au cœur de ses préoccupations, l’organisme se veut un ardent défenseur de l’égalité d’accès et d’une société ouverte. Pour en savoir plus sur INCA, visitez leur site web