Jeudi, 15 Mars, 2018 - 11:26

Formation AlterGo vous invite aux prochaines activités de formation qui se tiendront ce printemps.

Matinées Communic’Acteurs : du réseautage formateur

La première séance Communic’Acteurs portant sur les médias sociaux s’est tenue le 14 février dernier. Les participants ont pu échanger sur les mythes et réalités concernant les médias sociaux de façon à prendre une décision éclairée quant à la stratégie qui convient le mieux à leur organisme.

Les rencontres Communic’Acteurs sont des ateliers pratiques qui traitent de thèmes tels les communications et les plans d’action en lien avec l’accessibilité universelle. Elles permettent de mieux comprendre, de partager et d’améliorer les pratiques au sein des organisations. Ne ratez pas votre chance de participer aux prochaines matinées : c’est gratuit! 

18 avril 2018 – 9 h à 12 h
Plan d’action et accessibilité universelle avec Claire Ouellette

Cette rencontre se veut une séance d’échange et de travail sur la rédaction d’un plan d’action annuel incluant l’accessibilité universelle. Vous souhaitez participer à cet atelier? Apportez votre plan d’action afin de profiter de cette matinée pour y travailler et échanger avec d’autres organismes du milieu. La rencontre se tiendra au 525, rue Dominion, salle B (3e étage). Cliquez ici pour vous inscrire à Plan d’action et accessibilité universelle

Votre formatrice

Depuis plus de 3 ans, Claire Ouellette travaille avec les organismes membres et partenaires de Formation AlterGo afin de faire de ces derniers les porte-étendards de l’accessibilité universelle à Montréal. Madame Ouellette cumule plus de vingt-cinq ans d’expérience en conseil et formation en développement des organisations. Détentrice d’une maîtrise en administration des affaires, elle a enseigné dans les milieux universitaire et privé en communication, relations publiques et marketing. Elle accompagne plusieurs conseils d’administration et directions générales d’organismes dans leurs réflexions stratégiques et orientations organisationnelles.

Obligations juridiques des organismes de loisir : ce qu’il faut connaître!

Pour une 4e année, Formation AlterGo présente la formation « Obligations juridiques des organismes de loisir », offerte par la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse. C’est une formation qui s’adresse à toutes les personnes qui travaillent de près ou de loin avec des personnes ayant une limitation fonctionnelle : employés municipaux, personnel de camps de jour, gestionnaires de centres communautaires, intervenants spécialisés, etc.

Saviez-vous que la Charte des droits et libertés de la personne du Québec interdit toutes formes de discrimination qui a pour effet d’empêcher un individu ou un groupe d’individus d’exercer pleinement leurs droits sur la base de certains motifs, dont le handicap? Si vous receviez aujourd’hui une demande d’inscription ou d’accommodement d’une personne ayant une limitation fonctionnelle, sauriez-vous comment agir? Seriez-vous capable de répondre à ces demandes? Cette formation vous permettra de comprendre vos obligations et vous informera de la démarche à respecter. Ne manquez pas cette formation de trois heures qui se tiendra le 10 avril 2018, au 525 rue Dominion, à la salle 100, de 9h à midi. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant à la formation « Obligations juridiques des organismes de loisir ».