Jeudi, 20 Septembre, 2018 - 09:02

Encore cette année, l’arrivée d’octobre marque le retour du Mois de l’accessibilité universelle dans les bibliothèques de Montréal. Organisé par la Ville de Montréal en collaboration avec AlterGo, l’événement vise à sensibiliser la population montréalaise aux enjeux de l’accessibilité universelle et à mettre en valeur la variété de services adaptés offerte dans les bibliothèques de Montréal.

Des activités pour tous

Pour sa 7e édition, le Mois de l’accessibilité universelle dans les bibliothèques propose une foule d’activités ludiques et innovantes offertes par des organismes qui travaillent régulièrement avec des personnes ayant une limitation fonctionnelle. D’ailleurs, plusieurs organismes membres d’AlterGo partageront leur expertise durant le mois d’octobre en organisant des activités gratuites dans les différentes bibliothèques de la Ville de Montréal.

De la présentation d’exposition d’art à la lecture de conte en langue des signes québécoise (LSQ) en passant par les conférences et les témoignages, les occasions seront nombreuses pour vous amener à mieux comprendre la réalité des personnes ayant une limitation fonctionnelle.

Le programme propose plusieurs activités adaptées aux familles. Une belle occasion de familiariser les plus jeunes à la richesse de la bibliothèque de votre arrondissement.

Cliquez ici pour connaître la programmation de la 7e édition du mois de l’accessibilité universelle dans les bibliothèques de Montréal.

À la découverte de services adaptés

Les bibliothèques de Montréal offrent plusieurs services pour les personnes ayant une limitation fonctionnelle. Vous ne les connaissez pas encore? Le Mois de l’accessibilité universelle est le moment idéal pour les découvrir. Par exemple, vous pourrez en apprendre plus sur les livres écrits en gros caractères, sur les collections de livres audio ainsi que sur la vaste sélection de DVD et disques Blue-Ray adaptés pour les personnes ayant une déficience visuelle ou auditive. Profitez-en également pour découvrir des services accessibles tels le biblio-courrier, le vélo-pupitre, les jeux adaptés et bien plus encore.

Cliquez ici pour connaître les services accessibles offerts dans les bibliothèques de Montréal.