Mercredi, 24 Janvier, 2018 - 16:56

Saviez-vous que la Charte des droits et libertés de la personne du Québec interdit toutes formes de discrimination qui a pour effet d’empêcher un individu ou un groupe d’individus d’exercer pleinement leurs droits sur la base de certains motifs, dont le handicap? Voilà pourquoi il est important d’être prêt à recevoir une demande d’inscription ou d’accommodement d’une personne ayant une limitation fonctionnelle.

De nouveau cette année, Formation AlterGo vous invite à assister à la formation « Obligations juridiques des organismes de loisir », offerte par la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse. Cette excellente formation s’adresse à toutes les personnes qui travaillent de près ou de loin avec des personnes ayant une limitation fonctionnelle : employés municipaux, personnel de camps de jour, gestionnaires de centres communautaires, intervenants spécialisés, etc.

Les participants ressortent avec une meilleure compréhension des obligations des organismes quant à l’acceptation des personnes ayant une limitation fonctionnelle dans leurs activités ainsi que la démarche à respecter pour y parvenir.

Ne manquez pas cette formation de trois heures qui se tiendra le 10 avril 2018, au 525 rue Dominion, à la salle 100, de 9h à midi.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant à la formation « Obligations juridiques des organismes de loisir ».
 

Accueil des personnes ayant une limitation fonctionnelle

Au-delà des obligations juridiques, les organismes appelés à interagir avec des personnes ayant une limitation fonctionnelle doivent être en mesure de les accueillir en comprenant la réalité qui est la leur.

C’est pourquoi Formation AlterGo vous invite à une formation gratuite sur l’accueil des personnes ayant une limitation fonctionnelle le 21 février 2018, de 13 h à 16 h, au 535 rue Dominion, salle 100. Cette formation de trois heures s’adresse à toute personne qui, dans le cadre de son travail, est amenée à entrer en contact avec une clientèle ayant un trouble ou une déficience. 

La formation permettra aux participants de comprendre les caractéristiques des personnes ayant une limitation fonctionnelle et d’améliorer les services qui leur sont offerts. La présence de formateurs dynamiques, ayant eux-mêmes une limitation fonctionnelle, ajoute au contenu. Vous aurez la chance d’échanger avec eux en atelier sur leurs parcours et ainsi personnaliser votre formation selon vos expériences professionnelles.

Cette formation est également l’occasion idéale de venir goûter à l’expertise de Formation AlterGo qui offre des services aux organismes, aux entreprises, aux municipalités et aux organisations gouvernementales. Vous pouvez d’ailleurs télécharger notre offre de services.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant à la formation « Accueil des personnes ayant une limitation fonctionnelle ».