Lundi, 21 Novembre, 2016 - 15:40

« La reconnaissance est la mémoire du cœur.  » - Hans Christian Andersen

AlterGo croit fermement en l’importance de la reconnaissance. Le travail constant et les actions innovantes que font les organismes membres sont indispensables au développement de l’accessibilité universelle; il est primordial de les souligner. C’est pourquoi AlterGo remet annuellement différentes distinctions dans le cadre du programme de reconnaissance. Merci aux 13 organismes ayant déposés leur mise en candidature, une année record!

 

Prix Développement Raymond Bachand

Cette année, le jury a décerné ce prix au Centre communautaire Radisson, pour ses programmes diversifiés et sa grande écoute des besoins envers ses membres. Les personnes œuvrant au Centre déploient des efforts constants pour rendre accessible le loisir aux personnes ayant une limitation fonctionnelle sur l’île de Montréal, et font une grande différence pour plusieurs Montréalais.

jb7_2384.jpg

 

Prix Innovation Guy Langlois

Cette distinction a été remise La Gang à Rambrou pour son projet novateur de fabrication d’instruments de musique à partir de matériaux recyclés. Les instruments serviront par la suite à l’apprentissage des bases de la musique aux membres de l’organisme.

jb7_2434.jpg

 

Prix Création Mon Rêve

Cette année, ce prix est remis, en collaboration avec la Troupe des artistes handicapés de Chine et la Ville de Montréal, au Regroupement pour la Trisomie 21 pour le projet de théâtre multidisciplinaire avec Joe Jack et John. Cette distinction vise à soutenir la mission d’un organisme de loisir qui facilite l’accès à des activités de pratique artistique, à des personnes ayant une limitation fonctionnelle. De plus, l’organisme  lauréat aura la chance de présenter son spectacle dans une salle du réseau Accès culture durant le Mois de l’accessibilité des bibliothèques de la Ville de Montréal en octobre 2017.

jb7_2420.jpg

 

Prix Célébration

AlterGo souligne, depuis 5 ans déjà, l’anniversaire par tranche de 10 ans de ses organismes membres. Cette reconnaissance a pour objectif de souligner le travail inspirant et indispensable que font ceux-ci au quotidien. Cette année, 8 organisations fêtent leur anniversaire.

 

jb7_2310_1.jpg

Sur cette photo, de gauche à droite:

2e rangée: Élise Blais d'AlterGo,  Jean-François Martin du Regroupement pour la Trisomie 21 (30 ans),  Nicolas Paris du Centre de jour l'Échelon (30 ans),  Patrick Bélanger de Corporation l'Espoir (40 ans), Monique Lefebvre d'AlterGo.

En bas:  Joséphine Primiani du Centre Rêve et Espoir (10 ans), Yvonne Sénéchal de Vues et Voix (40 ans) et Isabelle Molliet de l'Association de parents pour la déficience intellectuelle et les troubles envahissants du développement (20 ans).

Absents sur cette photo, mais tout de même célébrés: Coopérative de solidarité Espace-Temps (20 ans), Club des personnes handicapées du Lac St-Louis (40 ans).

Félicitations aux lauréats ainsi qu’à tous les participants ayant déposés leur candidature! AlterGo est fier d’être le rassembleur de quelque 120 organismes d’exception, qui savent faire la différence au quotidien auprès des personnes ayant de limitation fonctionnelle.