Monique Lefebvre reçoit la médaille commémorative du Sénat

Vendredi, 1 Décembre, 2017 - 09:23
Le 29 novembre dernier, à Ottawa, le Président du Sénat, l’honorable George Furey, c.r., accompagné de la sénatrice de Québec (Grandville), Chantal Petitclerc, ont remis la médaille commémorative du 150e anniversaire du Sénat du Canada à Monique Lefebvre, directrice générale d’AlterGo et fondatrice du Défi sportif AlterGo.

43e Assemblée annuelle des membres d’AlterGo : ensemble, on va plus loin!

Mardi, 28 Novembre, 2017 - 14:38
Plus de 70 représentants des organismes membres et des partenaires assistaient, le 22 novembre dernier, à la 43e assemblée annuelle des membres d’AlterGo. L’événement est l’occasion pour AlterGo de rendre compte du bilan annuel et de remettre ses les Prix Reconnaissance. Pour les participants, il s’agit d’un moment privilégié pour échanger, créer des liens et même d’établir de nouveaux partenariats.

Quatre géants de l’inclusion sociale nommés membres honoraires

Mardi, 28 Novembre, 2017 - 14:16
À l’occasion de l’Assemblée annuelle des membres, AlterGo a tenu à rendre hommage à quatre personnes ayant grandement contribué à l’avancement de l’inclusion sociale pour tous et à la reconnaissance du potentiel des personnes ayant une limitation fonctionnelle.

ADAMA récipiendaire du Prix Innovation Guy Langlois 2017

Mardi, 28 Novembre, 2017 - 13:56
Lors de l’Assemblée annuelle des membres d’AlterGo, l’Association de développement des arts martiaux adaptés (ADAMA) s’est vu décerner le Prix Innovation Guy Langlois. Les membres du jury ont ainsi reconnu la qualité d’un projet audacieux, soit la création de l’Open international multisport ADAMA à Montréal, une compétition multisports en arts martiaux adaptés.

Libre et Sauvage, lauréat du Prix Création Mon Rêve

Mardi, 28 Novembre, 2017 - 13:49
Depuis 2014, en partenariat avec la Troupe des artistes handicapés de Chine et la Ville de Montréal, AlterGo remet le Prix Création Mon Rêve. Ce prix veut mettre en valeur les artistes ayant une limitation fonctionnelle en diffusant et en faisant connaitre leurs œuvres.

Les Signes vitaux des enfants du Grand Montréal, un portrait inclusif

Jeudi, 19 Octobre, 2017 - 13:34
Le portrait des Signes vitaux publié, tous les deux ans, par la Fondation du Grand Montréal, a été lancé le 3 octobre dernier dans le cadre d’un diner de la Chambre de commerce du Montréal-Métropolitain. Ce rapport mesure la vitalité des villes, identifie les grandes tendances et évalue à l’aide d’indicateurs un éventail de secteurs déterminants de la qualité de vie.

L’accessibilité universelle au cœur des élections municipales 2017?

Jeudi, 12 Octobre, 2017 - 13:25
L’accessibilité universelle s’inscrit dans les préoccupations de l’Équipe Coderre et de Projet Montréal dans le cadre de la présente campagne électorale. Du moins, c’est ce qui ressort du « Café accessibilité » auquel AlterGo et Vues et Voix ont convié les principaux partis municipaux le 4 octobre dernier. Conscients du fait que 33% de la population montréalaise déclare avoir une incapacité, l’Équipe Coderre et Projet Montréal disent proposer des mesures pour faire de Montréal une ville accessible pour tous.

Accessibilité universelle et Formation AlterGo : deux nouvelles nominations

Vendredi, 6 Octobre, 2017 - 11:58
Afin de consolider ses actions pour promouvoir l’avancement de l’accessibilité universelle et développer les services offerts en matière de formation, AlterGo a procédé, à la fin du mois de septembre 2017, à deux nominations au sein de son équipe.

Octobre : mois de l’accessibilité universelle dans les bibliothèques de Montréal

Lundi, 25 Septembre, 2017 - 11:34
Le mois d’octobre 2017 marque la 6e édition du Mois de l’Accessibilité universelle (AU) dans les bibliothèques de Montréal. Depuis sa création, l’événement a permis de considérablement augmenter la participation des personnes ayant une limitation fonctionnelle aux activités présentées dans les bibliothèques des différents arrondissements.

AlterGo sur un air de jazz!

Mercredi, 20 Septembre, 2017 - 12:29
Le 16 septembre dernier, c’était la fête autour de l’édifice du 525, rue Dominion à Montréal, là où se trouvent les bureaux d’AlterGo. L’édifice a revêtu ses plus beaux atours afin de célébrer son changement de nom en celui de Centre Oliver-Jones.

Pages